Le Centre Expert Multimédia

« Nous recrutons des personnes, plus que des diplômes.
A chaque entretien, nous nous interrogeons si le candidat aura à cœur la satisfaction de nos clients. »
Philippe CALMELS, DRH du Groupe Crédit du Nord.

En quelques mots, le Centre Expert Multimédia c’est :

 

Depuis toujours, un atout de l’expérience client au sein du groupe, en proposant aux côtés des agences et des outils digitaux, un service de qualité, une expertise, sur des horaires élargis. En cela, le CEM participe à la satisfaction clients.

De plus en plus, une contribution visible à la performance commerciale par les rebonds commerciaux réalisés sur les appels entrants et les campagnes ciblées mises en place avec les Directions de Marché. Au-delà, le CEM est un vecteur de prospection de qualité pour le marché des Professionnels par la prise de rendez-vous qualifiés.

Les Conseillers Multimédia sont de véritables experts de la relation client en ligne : gage de satisfaction, ce savoir-faire leur est très précieux pour leur futur poste en agence

Une bonne opportunité, donc, d’appréhender la banque et de démarrer dans le groupe : le CEM favorise l’évolution et permet à chacun de progresser en techniques bancaires et relationnelles, dans le cadre d’un quotidien où la prise en charge complète du client devient une réalité tangible.

Les Conseillers Multimédia sont au service de nos clients 6 jours sur 7.

Leurs missions variées complètent et prolongent

le travail effectué en agence :

 

Accompagner et conseiller nos clients sur nos offres et services,

en répondant à leurs questions et proposant des services adaptés

Contacter nos clients particuliers et professionnels pour leur proposer

des solutions adaptées à leurs besoins

Effectuer des actions de prospection qualifiée de professionnels

pour le compte des différentes régions ou banques régionales

Répondre efficacement et rapidement aux différentes demandes des clients adressées par mail afin d’optimiser la satisfaction client.

Quels profils recherchons-nous ?

 

Nous nous attachons à recruter des candidats qui ont des compétences relationnelles et commerciales, et donc l’ambition d’évoluer en agence.

Nous recherchons des profils variés désireux d’effectuer une première expérience dans le domaine bancaire.

Les compétences nécessaires : être à l’écoute des clients, être à la fois réactif et curieux et rechercher l’excellence relationnelle.

« Le métier de conseiller multimédia, c’est une immersion dans le domaine de la banque vraiment enrichissante.

Ma vision du métier est devenue très globale et très technique.

Ce que j’aime dans ce métier c’est saisir qui est à l’autre bout du fil, trouver le ton juste …

On explore la situation du client, on cherche à détecter ses besoins.

On n’est pas des automates qui déroulent un script avec des phrases toutes faites… je fais partie de ceux qui vont apporter des réponses aux clients. »