Assistant(e) COMEX – Pôle TRADE –(H/F)

CDI
cnd

Traitement des dossiers :
Le collaborateur doit être en mesure d’analyser le montage technique d’un credoc export dans le cadre des RUU et de la cohérence de l’opération et également vérifier la conformité de l’opération dans le cadre des réglementations officielles et des procédures internes et politiques groupe.
Il assurera le suivi de ses dossiers en relation directe avec les Comex.
 
Appui technique :
Au-delà du traitement des dossiers, dans le cadre du SVP le collaborateur doit être capable de répondre aux Comex sur des questions techniques, des problématiques spécifiques à un dossier ou être en mesure de mettre en place un montage de dossier complexe pour répondre aux attentes commerciales et logistiques du client.
 
Polyvalence du Pôle Trade de la DCE :
Se former aux garanties internationales et être en mesure de traiter les demandes d’émission de garanties pour les clients.


Minimum BTS en commerce international Idéal : INALCO -  Master 2 en langues orientales option commerce international

Le Groupe Crédit du Nord est constitué de huit banques régionales (Courtois, Kolb, Laydernier, Nuger, Rhône-Alpes, Société Marseillaise de Crédit, Tarneaud et Crédit du Nord), et d’un prestataire de services d’investissement, la Société de Bourse Gilbert Dupont.  Avec près de 9 000 collaborateurs et un réseau de 900 agences, le Groupe Crédit du Nord est au service de plus de 2 millions de clients particuliers, 274 000 professionnels et associations et 54 000 entreprises et institutionnels. Notre stratégie s’articule autour de trois éléments clés : être un acteur de référence quant à la qualité de la relation client développer un haut niveau de professionnalisme individuel et collectif mettre à la disposition de nos clients les services et les technologies les plus avancés
Partager cette offre