Chargé de mission (H/F) – Gestion de la demande – Paris-(H/F)

CDI
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cnd

Etre référent sur une partie du périmètre métier de la banque, en développant une bonne connaissance des Parcours Client concernés (le cas échéant) et des besoins des métiers, en maîtrisant la trajectoire des projets et assurant le suivi de leur état d’avancement.
 
Assurer la Gestion de la demande, en prenant plus particulièrement en charge ce périmètre, être acteur de la déclinaison de la stratégie CDN en portefeuille stratégique projets.
 
Accompagner les acteurs métier et projets dans leur maîtrise des process et des outils :
Gestion de la demande et engagements, Gestion des enveloppes budgétaires, Déclinaison de la stratégie CDN en portefeuille stratégique projets.
 
Optimiser les processus et leur outillage pour améliorer leur efficacité, et garantir la fiabilité des données. Garantir un référentiel des projets fiable et de qualité.
 
Mettre en œuvre une communication efficace et transparente pour fournir à chacun les données qui leur sont nécessaires.
 

- Fournir à chacun les données, reportings et indicateurs qui lui sont nécessaires

- Participer aux comités opérationnels des projets (COP) et à leur préparation

- Suivre les aspects budgétaires avec le contrôle de gestion et nos interlocuteurs IT

- Contribuer à la production de supports de reporting notamment pour les instances de gouvernance pour la Direction Générale.

 
 


Titulaire d'un master dans les domaines informatiques et de gestion de projets, nous demandons une 1ère expérience en gestion de projets MOA, idéalement dans la Banque. La tenue de ce poste requiert de la rigueur et de l’organisation. Le collaborateur devra faire preuve d’une curiosité et une ouverture d’esprit. Cela implique une capacité d’adaptation et de réactivité à savoir adapter son rythme de travail en fonction des éléments incertains qui interviennent au quotidien dans notre métier.   Enfin le collaborateur devra avoir le sens du service, savoir développer un relationnel efficace et agréable avec les principaux interlocuteurs.

Avec 8 600 collaborateurs et un réseau de 851 agences, le groupe Crédit du Nord est au service de près de 2 millions de clients particuliers, 305 000 professionnels et associations et 55 000 entreprises et institutionnels. Les différentes entités du groupe Crédit du Nord bénéficient d’une très grande autonomie dans la gestion de leur activité, qui s’exprime notamment par des prises de décision rapides et une grande réactivité aux demandes de leurs clients.Le service Gestion de la demande pilote le portefeuille stratégique des projets IT du groupe Crédit du Nord, et à ce titre assure la gestion et le contrôle des engagements budgétaires, en cohérence avec la trajectoire projet définie.
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