Chargé de procédures comptables et informatiques-Paris (H/F)-(H/F)

CDI
cnd

Au sein de la Direction Comptabilité Groupe, le département « Etudes et procédures comptables », recherche un Chargé de procédures comptables et informatiques.

Notre rôle 

L’équipe Projets & Etudes comptables de la Direction de la Comptabilité est en charge :
- de la veille normative réglementaire, comptable et fiscale,

- du suivi et de la mise en œuvre des projets normatifs, réglementaires internes au CDN ou en collaboration avec le groupe Société Générale

- d’études diverses et variées en lien avec la production comptable et réglementaire,

- de la gestion des évolutions de l’architecture du SI et de l’organisation,

- de la documentation des process, de la rédaction du manuel des procédures. 

 
Vos principales missions : 
- Participation active aux projets comptables et réglementaires : analyse, rédaction d’expressions de besoins, spécifications et suivi des évolutions en collaboration avec les équipes métiers et les équipes informatiques  

- Coordination des travaux avec la maîtrise d’œuvre informatique, ainsi qu’avec les équipes projets du groupe CDN et du groupe SG (recette fonctionnelle, mise en production..)

- Préparation des comités de suivi ou de pilotage des projets   

Par ailleurs, vous aurez à assurer la conduite de changement et le passage de relais aux équipes de Production pour ces projets :
-  Avec la rédaction des modes opératoires et des notes de procédures,

- La formation des équipes de Production aux nouveaux reportings,

- L’assistance aux équipes comptables.

 

 


De formation supérieure DSCG, école de Commerce, Master avec une dominante Comptabilité/Finance, vous êtes doté (e) d’une expérience d’au moins 3 ans dans une fonction similaire.   Compétences comportementales : esprit d’équipe, pro-actif (ve), capacité d’organisation, aisance relationnelle et rédactionnelle.   Compétences Métier : bonnes bases comptables et réglementaires bancaires (serait un plus), connaissances en gestion de projet, capacité d’analyse et de synthèse et maîtrise des outils bureautique . Le poste est situé à Paris 8eme.                                          

Avec 8 600 collaborateurs et un réseau de 851 agences, le groupe Crédit du Nord est au service de près de 2 millions de clients particuliers, 305 000 professionnels et associations et 55 000 entreprises et institutionnels. Les différentes entités du groupe Crédit du Nord bénéficient d’une très grande autonomie dans la gestion de leur activité, qui s’exprime notamment par des prises de décision rapides et une grande réactivité aux demandes de leurs clients.
Partager cette offre