Chargé d’études comptables- Contrôle comptable salle des marchés-Paris(H/F)-(H/F)

CDI
cnd

L’équipe comptabilité de la salle des marchés est en charge du suivi des opérations gérées par la salle des marchés pour l’ensemble du groupe (les produits traités sont les produits de change et les produits de taux).
 
 A ce titre, l’équipe s’assure de la correcte restitution dans le système comptable des données de gestion et réalise des travaux d’arrêtés comptables.

Les missions sont les suivantes :
- Rapprochement de comptabilité et de gestion, suivi des positions de change.

- Constitution des états de justification des comptes.

- Production de résultats économiques (trading et banking)

- Justification des résultats en norme French et IFRS.

- Réalisation des travaux de clôture comptable.

- Participation aux projets de la salle des marchés (amélioration des CRE, automatisation de la comptabilisation de certains produits, évolution des progiciels de gestion).
 

 


Vous avez obtenu un master Finance /Comptabilité ou êtes diplômé(e) d'une école de commerce.   Vos domaines d'expertise sont la comptabilité et les produits de marchés. Une première expérience dans ce domaine est un atout.Vous maitrisez Excel et pratiquez l'anglais. 

Avec 8 600 collaborateurs et un réseau de 851 agences, le groupe Crédit du Nord est au service de près de 2 millions de clients particuliers, 305 000 professionnels et associations et 55 000 entreprises et institutionnels. Les différentes entités du groupe Crédit du Nord bénéficient d’une très grande autonomie dans la gestion de leur activité, qui s’exprime notamment par des prises de décision rapides et une grande réactivité aux demandes de leurs clients.
Partager cette offre