Chargé d’études Conformité H/F en CDD 6 mois – Paris-(H/F)

CDD
Europe EU France FRA Ile de France ile-de-france
cnd

La direction de la Conformité des Services d’Investissement du Groupe Crédit du Nord recherche un chargé d’études pour les missions suivantes :
- Réaliser les contrôles visant à s’assurer du respect des exigences réglementaires issues de la Directive européenne MIF 2 (adéquation produits commercialisés/profil investisseur ; informations client ; protection des avoirs des clients…)

- Assurer la veille réglementaire liée aux marchés financiers, aux services d’investissement et aux instruments financiers

- Assister les collaborateurs de la Direction de la conformité des services d’investissement dans la réalisation de leurs missions.


Vous possédez un esprit d’analyse et une grande aisance rédactionnelle (une bonne maîtrise des règles de grammaire et d’orthographe est impérative). Vous êtes rigoureux, vous savez vous organiser et travailler de manière autonome. Vous faites preuve de réactivité. Vous êtes familier de la réglementation MIF2 et la conformité bancaire. Vous maîtrisez le Pack Office et vous possédez un bon niveau d’anglais. Vous êtes diplômé en Master II droit bancaire et financier / audit / conformité. Une première expérience dans la conformité, le contrôle interne, l’audit et/ou la certification AMF serait un plus.

Avec 8 600 collaborateurs et un réseau de 851 agences, le groupe Crédit du Nord est au service de près de 2 millions de clients particuliers, 305 000 professionnels et associations et 55 000 entreprises et institutionnels. Les différentes entités du groupe Crédit du Nord bénéficient d’une très grande autonomie dans la gestion de leur activité, qui s’exprime notamment par des prises de décision rapides et une grande réactivité aux demandes de leurs clients.
Partager cette offre
Cette offre ne vous correspond pas ?
Découvrez celles qui vous correspondent !
MATCHEZ VOTRE CV