Chargé(e) de Recouvrement – Annecy (74)-(H/F)

CDI
Europe EU France FRA Auvergne-Rhône-Alpes auvergne-rhone-alpes
cnd

La Banque Laydernier (Groupe Crédit du Nord) recherche un(e) Chargé(e) de Recouvrement pour son service du Contentieux basé à Annecy (74) pour un poste en CDI.

Vos principales missions :
Rattaché(e) au service du Contentieux de la Banque Laydenier, vous être chargé(e) du recouvrement des créances contentieuses et de mettre en œuvre les procédures adaptées :
 
- Analyser et traiter les dossiers de recouvrement qui lui sont transmis et décider des actions négociées ou actions judiciaires à lancer
- Suivre les actions de recouvrement lancées
- Piloter les relations avec les avocats, huissiers et autres prestataires extérieurs...
- Analyser les causes du défaut et alerter si nécessaire sa hiérarchie pour la remontée d'un dysfonctionnement
- Déclarer les créances de la Banque dans le cadre de procédures collectives
- Maitrise des procédures juridiques (droit des procédures collectives, procédures civiles, voies d'exécution)


Doté(e) d’une première expérience bancaire ou juridique significative, vous savez travailler en synergie. Vous connaissez les procédures et réglementations et vous savez analyser et traiter des dossiers de recouvrement. Vos priorités : Sens de l'organisation, de la négociation et des priorités. Rigueur dans la tenue de ses dossiers. Aisance relationnelle et cohésion d'équipe.

Fondée en 1891 dans la région d'Annecy par Léon laydernier, la Banque Laydernier participe depuis plus d'un siècle au développement économique de sa région, au travers de ses 41 agences, 4 centres d’affaires Entreprises une banque Privée. Ses 327 collaborateurs ont à cœur d’accompagner au quotidien plus de 110 000 clients répartis sur la Savoie, la Haute Savoie, l'Ain et le Pays de Gex.  La Banque Laydernier fait partie intégrante du Groupe Crédit du Nord qui est au service de plus de 2 millions de clients Particuliers, 215 000 Professionnels et 53 000 Entreprises et Institutionnels sur toute la France. La satisfaction client est au cœur de notre culture d’entreprise et de notre stratégie. Les valeurs fondamentales de notre Groupe : la proximité, liée à notre fort ancrage régional au travers de 910 agences, et l’exigence en termes de qualité de service.
Partager cette offre
Cette offre ne vous correspond pas ?
Découvrez celles qui vous correspondent !
MATCHEZ VOTRE CV