Chargé(e) d’études H/F Paris-(H/F)

CDI
Europe EU France FRA Ile de France ile-de-france
cnd

Au sein de la direction Data et Expérience Client vous mettez en œuvre les campagnes marketing multicanales prévues dans le plan d’actions commerciales sur tous les marchés (Particulier, Professionnel et Entreprise) ou prévues dans le cycle de vie des clients. Vous réalisez également le suivi quantitatif des actions menées et des études ponctuelles. Enfin, vous apportez votre expertise lors de la mise en place de nouvelles démarches commerciales ou dans le cadre d’actions de prospection ou de fidélisation.
 
 
Votre rôle :
 
- Vous concevez le ciblage des opérations en collaboration avec les chefs de produits et l’équipe Actions Commerciales. Vous contribuez à la réflexion sur la pertinence de la cible et êtes force de proposition.
- Vous mettez en œuvre les cibles attendues en réalisant les extractions à partir des outils de gestion de campagne et/ou  de requêtage. 
- Vous validez les fichiers dont vous êtes responsables en terme de qualité et que vous envoyez aux différents canaux  (Routeurs / imprimeurs, Banque à distance, Internet..).
- Vous participez au processus de validation des campagnes des autres membres de l’équipe.
- Vous participez  à l’analyse (statistique et qualitative) des résultats de campagne et conseillez les chefs de produits en vue d’optimiser les campagnes futures.
- Vous assistez les régions pour la mise en place de leurs opérations.
- Vous réalisez des études sur les sujets liés à l’activité commerciale de la banque, à la pression commerciale…
 


Votre profil :   De formation bac + 5 et fort d’une expérience de 3à 5 ans dans le domaine de la gestion de données, vous maîtrisez SAS  et SQL et êtes intéressé par les problématiques marketing. Vous savez travailler en équipe, êtes rigoureux, êtes curieux et force de proposition. Une maîtrise de IBM Campaign (UNICA) et / ou ADOBE Campaign (NEOLANE) serait un plus.   Cette expérience vous permettra de développer une bonne connaissance du monde bancaire. Il vous permettra, par la suite, d’évoluer vers d’autres postes liés aux statistiques et à l’informatique, ou vers d’autres fonctions au sein du groupe.

Avec 8 600 collaborateurs et un réseau de 851 agences, le groupe Crédit du Nord est au service de près de 2 millions de clients particuliers, 305 000 professionnels et associations et 55 000 entreprises et institutionnels. Les différentes entités du groupe Crédit du Nord bénéficient d’une très grande autonomie dans la gestion de leur activité, qui s’exprime notamment par des prises de décision rapides et une grande réactivité aux demandes de leurs clients.
Partager cette offre
Cette offre ne vous correspond pas ?
Découvrez celles qui vous correspondent !
MATCHEZ VOTRE CV