Chargé(e) d’études statistiques junior au Pilotage RH (H/F) – Paris (75)-(H/F)

CDI
Europe EU France FRA Ile de France ile-de-france
cnd

L’équipe Pilotage RH (composée de 6 personnes) au sein du pôle Projets et Pilotage RH de la Direction des Ressources humaines du Crédit du Nord, recherche un(e) chargé(e) d’études dont les missions sont les suivantes :
- Préparation et publication de l’ensemble des documents de la Base de Données Economiques et Sociales du Groupe servant de support aux consultations obligatoires des différents comités d’entreprise, nombreux échanges avec les interlocuteurs RH au sein des différentes banques et régions du Groupe Crédit du Nord et avec la Direction des Relations Sociales

- Examen des périmètres et évolution des outils nécessaires à la tenue des collèges annuels de rémunération pour l’ensemble du Groupe

- Identification de la population des régulés (réglementation CRD IV) en respectant une nomenclature stricte de critères (à la fois qualitatifs et quantitatifs)

- Traitement de demandes ad hoc pour le pilotage de l’activité des DRH (suivi des mouvements, effectifs, masse salariale…).

 
Vous devrez :
- Suivre de manière rigoureuse et rapprochée l’ensemble de ses sujets 

- Contrôler et garantir l’exactitude des informations transmises (parfois dans des délais contraints)

- Être à l’écoute et force de proposition auprès des différents interlocuteurs RH au siège, en région / filiale et à la Société Générale.
 


 Vous possédez une bonne expertise en analyse des données, études et gestion de tableaux de bord synthétiques. Vous maîtrisez SAS Enterprise Guide, Pack Office (avec Excel en majeur, une connaissance macro VBA serait un plus). Vous êtes de formation BAC+5 Statistiques / Sciences. Vous possédez un bon relationnel, vous êtes rigoureux et curieux. Vous êtes proactif et force de proposition. Vous savez respecter une stricte confidentialité sur les informations traitées.

Avec 8 600 collaborateurs et un réseau de 851 agences, le groupe Crédit du Nord est au service de près de 2 millions de clients particuliers, 305 000 professionnels et associations et 55 000 entreprises et institutionnels. Les différentes entités du groupe Crédit du Nord bénéficient d’une très grande autonomie dans la gestion de leur activité, qui s’exprime notamment par des prises de décision rapides et une grande réactivité aux demandes de leurs clients.
Partager cette offre
Cette offre ne vous correspond pas ?
Découvrez celles qui vous correspondent !
MATCHEZ VOTRE CV