Chef de projet MOA – Outils Innovants Collaborateurs H/F-(H/F)

CDI
Europe EU France FRA Ile de France ile-de-france
cnd

Quelles sont les missions ?

- Décliner les évolutions du Workplace proposés/imposés par le groupe (Direction GTS) en besoins métiers opérationnels, en veillant en permanence à challenger les solutions proposées (coût / délais / apports pour l’utilisateur final et la banque)
- Veillez au bon fonctionnement des outils SG dans l’environnement du groupe CDN (Bureau Pepsy) en tenant compte des spécification organisationnels et des matériels CDN (Poste fixe léger, lourd et PC portable) et en veillant à respecter les règles de sécurité informatiques imposés par le RSSI CDN.
- Définir la stratégie de déploiement, de conduite du changement et de communication des outils en collaboration étroite avec le support Niveau 1
- A la demande des Directions de marchés, des DOC, des managers, et des collaborateurs rechercher les outils collaboratifs répondant aux besoins accrues de nomadisme et de dématérialisation des parcours client…),
- Veiller à l’adéquation des nouveaux usages métiers avec la réglementation en vigueur, dans un souci constant du respect de la réglementation des données (RGPD) et du respect de l’application des directives Groupe
 
 
Déclinées en activités / tâches
 
- Contribuer activement à l’engagement des projets et aux suivis d’avancement au travers des instances ad-hoc (comité de programme, comités de pilotage, COP, comité de projet…),

- Réaliser le suivi et la mise en œuvre des projets engagés (projet AGORA……), et des différentes phases (cadrages, expressions de besoin, recettes, mises en production, accompagnement au changement),

- Participer à la définition des plans d’accompagnement aux changements au travers des nouveaux outils collaboratifs (réseaux sociaux d’entreprise, formations distanciels Webex ou skype,...).

- Assurer la réalisation des intranets en lien avec les directions de marché, assurer la formation (formation n°1316 Administrateur Liferay) et l’assistance des collaborateurs des directions de marché à l’outil Liferay et Gérer les habilitations Liferay

- Contribuer à l’administration fonctionnelle des outils mis en œuvre (support aux utilisateurs, gestion de la documentation, reportings…),
 
Quels sont les objectifs quantitatifs et qualitatifs ?
 

- Esprit d’analyse et de synthèse : capacité à identifier les problématiques « métiers », à les relier aux outils techniques et à être force de proposition pour les servir de manière adaptée,

- Qualités relationnelles et de communication : capacité à s’adapter à des interlocuteurs aux profils différents y compris techniques (MOE, MOA, Métiers bancaires, support, production,  etc…)

- Qualités relationnelles et de communication : Servir l’expérience utilisateur final pour orienter avec ténacité, les propositions du groupe en termes d’outils collaborateurs

- Appétence / intérêt pour les solutions techniques sous-jacentes aux fonctionnements des outils collaborateurs

- Capacité de reporting au responsable, savoir alerter et proposer des plans d’actions adaptés aux situations.

- Savoir s’engager sur des échéances et les tenir,

- Rigueur, organisation et autonomie,

- Bonne expression écrite et orale.


Une connaissance approfondie de la méthode projet est vivement souhaitée. Disposer de notions autour de la méthode agile est également appréciée sans toutefois constituer un pré-requis.   Ce poste requiert de la rigueur et de l’organisation. Le collaborateur devra faire preuve de curiosité et d’ouverture d’esprit. Cela implique une capacité d’adaptation et de réactivité ainsi que de développer un relationnel efficace et agréable avec les principaux interlocuteurs (et notamment les Directions des différents Marchés, les équipes ITIM et GTS).

Les 9 000 collaborateurs du Groupe Crédit du Nord sont au service de plus de 2 millions de clients particuliers, 215 000 professionnels et 53 000 entreprises et institutionnels. La satisfaction client est au cœur de notre culture d’entreprise et de notre stratégie. Les valeurs fondamentales de notre Groupe sont la proximité, liée à notre fort ancrage régional au travers de 910 agences, et l’exigence en termes de qualité de service.
Partager cette offre
Cette offre ne vous correspond pas ?
Découvrez celles qui vous correspondent !
MATCHEZ VOTRE CV