CHEF DE PROJET MOA – Parcours client cross canal-(H/F)

CDI
cnd

Au sein de la Direction Centre Agile et Projet du Crédit Du Nord, et en relation étroite avec les directions clientèles et la Direction Informatique Société Générale, participer en tant que chef de projets MOA ou Product Owner aux évolutions ou à la refonte des parcours client cross canal front to back  (internet, mobile, tablette, poste de travail collaborateur). Les projets sont menés en priorité en mode AGILE et en méthodologie Cycle V.

Mission
- Participation au Cadrage et chiffrage des solutions

- Animation des réunions de travail avec les différents contributeurs

- Rédaction et priorisation du backlog projet

- Rédaction des spécifications détaillées / user stories

- Coordination des travaux des contributeurs et/ou partenaires

- Participation à la stratégie de recette et à la stratégie de déploiement

- Rédaction des cahiers de recette et participation à la recette fonctionnelle

- Planification et suivi du déploiement

- Contribue à l’élaboration de la conduite du changement

- Production du reporting projet (planning, budget, risques et adhérences dans un environnement complexe)

- Co-animation des comités de projet avec la Maîtrise d’Œuvre

- Pilote au quotidien : suivi des risques, traitement des alertes et proposition de scénarios d’arbitrage

- Encadrement éventuel d’une petite équipe selon les projets (planification, points équipe, reporting au n+1)

Livrables
Rédaction et Validation de l’ensemble des livrables Projets classiques identifiés dans le cadre de méthodes « Cycle en V » ou agile
- Dossier de cadrage

- Spécifications fonctionnelles générales et détaillées/ User stories

- Stratégie de recette et cahier de recette

- Stratégie de déploiement

- Support et CR des comités


  Expérience en gestion de projet a minima de 2/3 ans   Compétences métier : - Expérience bancaire - Banque de détail - Digital - Approche Parcours Cross Canal ou omni canal  Compétences Outils/méthode Conduite de projet exécutés en mode Agile Connaissances de la méthode Agilité à l’échelle Outil Quality Center Outil JIRA   

Avec 8 600 collaborateurs et un réseau de 851 agences, le groupe Crédit du Nord est au service de près de 2 millions de clients particuliers, 305 000 professionnels et associations et 55 000 entreprises et institutionnels. Les différentes entités du groupe Crédit du Nord bénéficient d’une très grande autonomie dans la gestion de leur activité, qui s’exprime notamment par des prises de décision rapides et une grande réactivité aux demandes de leurs clients.
Partager cette offre