Responsable Projets et évolutions du Datawarehouse-Paris-(H/F)

CDI
cnd

Le Datawarehouse du Groupe Crédit du Nord :
- contient l’ensemble des  types de clientèle et tous les produits et services s’y rapportant ;
- sert l’ensemble des besoins de pilotage de la Banque : marketing, animation commerciale pilotage commercial, pilotage financier, pilotage des risques, reportings réglementaires financier et risque, conformité, etc … ;
- met à la disposition des différents usages des indicateurs de référence et des axes d’analyse communs.
Véritable clef de voûte du Système d’Information Décisionnel, le Datawarehouse assure une cohérence dans la fourniture d’éléments de pilotage et de décision. Il est la source d'une information de qualité, commune, partagée et compréhensible de tous. I l fait l’objet d’actions d’enrichissements (évolutions, corrections, nouveaux projets) réguliers afin de garantir le meilleur service aux différents besoins métiers.
 
Nous recherchons pour cette Direction, le responsable de l'équipe Projets et évolutions.
Celui ci propose toutes les mesures opportunes au bon fonctionnement des projets, à leur mise en œuvre et à leur suivi :
- En maintenant des relations étroites et permanentes avec les directions Métiers et les autres équipes de maitrise d’ouvrage, mais aussi avec la maitrise d’Œuvre ;

- En proposant des options de conception et des lotissements étayés et pertinents au regard des enjeux fonctionnels et bancaires ;
- En organisant les travaux et en suivant leur avancement ;
- En respectant les normes méthodologiques de gestion de projets ainsi que les principes d’urbanisation et d’architecture fonctionnelle propres au Système d’Information Décisionnel.
 


L'équipe à encadrer est de 9 à 12 personnes selon le nombre et l'importance des projets. Issu(e) d'un Bac +5, vous avez une expérience réussie de 5 ans environ en maitrise d'ouvrage, gestion de projet. Une expérience en maitrise d'œuvre est un plus. La capacité à comprendre les problématiques métiers et à les traduire en concepts techniques est essentielle.

Le groupe Crédit du Nord est constitué de huit banques : Courtois, Kolb, Laydernier, Nuger, Rhône-Alpes, Société Marseillaise de Crédit, Tarneaud et Crédit du Nord, et d’une société de Bourse, Gilbert Dupont.Les 8 600 collaborateurs du groupe et son réseau de 851 agences sont au service de plus de 2 millions de clients Particuliers, 238 000 Professionnels et 50 000 Entreprises. Être client du groupe Crédit du Nord, c’est bénéficier des avantages d’une banque régionale, à taille humaine, et de ceux d’un Groupe à dimension nationale.
Partager cette offre